Soso-bricolo & co
7 novembre 2010

La famille s'agrandit!

Arthus et Colomban sont heureux de vous présenter leur petite soeur Lilly-Pia L Du rose, des barrettes et des robes,... Il n'y a pas d'âge pour jouer à la poupée!! Nous découvrons petit à petit le rythme à 5... pour l'instant on gère, mais entre les nuits,...
24 octobre 2011

Lilly-Pia : un an !

Et oui, 1 an déjà ! Notre petite fille, si gentille, a laissé ses grands frères souffler sa première bougie et déballer ses cadeaux... Lilly-Pia c'est notre petite doucette ; elle fait des calins ; elle n'est pas sauvage et tend les bras à tous ceux qu'elle...
9 octobre 2011

Le grand nord

A une heure en voiture de Koumac, vers la pointe Nord de l'île : des immenses étendues de plage, et l'horizon plein de gros ilots Plage de Nenon Plage de Poingam En bord de plage sous la cocoterai un petit relais avec au menu : Coquillot farcie, carpaccio...
14 mars 2012

Et pour Lilly-Pia !

Lilly-Pia a grandi si vite, je ne l'imagine pas mettre les baby grow que je lui avais prévu pour cet hiver... Donc voici, assorties aux caleçons des garçons, de vrais tenues de nuit de jeune fille. Un petit tablier avec un bloomer smoké aux jambes Une...
1 janvier 2012

Voeux 2012

2011 a été pour nous une année bien mouvementée commencée à Draguignan, continuée à Rennes et finie à Koumac. Pour 2012 ce sera plus posé. Une vie en fonction de la météo: bateau quand il y a pétole et planche ou plage quand les alizés soufflent. Une...
3 mars 2012

Baptème de Thaïs

36° C à l'ombre, mais on va faire un effort pour supporter le pantalon... Notre nouveau curé qui viens aussi des îles Tonga et qui ne quitte jamais ses claquettes! Arthus est servant de messe depuis quelques mois mais est toujours aussi timide et impressionné,...
22 décembre 2011

Lifou

Réserve autochtone, Lifou a gardé tout son charme traditionnel... Danse traditionnelle à la fête du Letchi. Messe (ou ADAP) du Dimanche où les 5 tribus catholiques de l'île se réunissent. Lifou c'est en fait un gros bloque de corail qui est sorti de l'eau....
3 mars 2013

Bien arrivé!

Bon Papa et Bonne Maman sont bien arrivés. Ils ont déjà fait une sortie bateau pour découvrir l'îlot Tiam Bouème. Mère et fille se sont bien retrouvé , à la recherche de coquillages et on en a trouvé!!! Bénitier (déjà mangé! un régale!), sept doigts,...
18 octobre 2012

Naissance Max-Lô

Enfin, 4 jours après terme Max-Lô est arrivé. Il a bien profité : 4kg 240 et 54 cm ! Lilly-Pia est ravi et veut le prendre tout le temps dans ses bras et lui faire des gros bisous Arthus avec son nouveau sourire édenté est émerveillé dès que Max-Lô fait...
20 juillet 2012

bénitier

C'est toute une histoire... Maman part à la pêche! Masque, tuba, gants et filet, le Total look! après avoir croisé d'innombrable poissons, coraux ... Youpi un beau bénitier! Ha ha ! maintenant il faut plonger et surtout essayer de remonter à la surface...
19 mars 2014

Soso bricolo est de retour

Cela fait maintenant 8 mois que nous avons quitté le Caillou... Et oui on a mis du temps à atterrir! Après les retrouvailles, l'installation et la rentrée, j'ai attaqué doucement les peintures dans la maison, planté des tas de trucs dans le jardins et...
12 juin 2012

Le coup de chasse des 31 ans !

Après les innombrables "coup de pêche", il manquait le "coup de chasse" à son palmarès! Benjamin à eu la chance de "péter un cerfff" (comme on dit ici) le soir de son anniversaire, dans la propriété d'un vrai Caldoche avec la bouteille carré et toute...
14 février 2013

Rentrée des classes 2013

Après deux long mois de vacances, c'est enfin la rentrée! Les garçons sont ravis de reprendre le chemin de l'école. Ils ont tous les deux une super maîtresse ! Arthus rentre en CE2 dans la classe de Maîtresse Marielle et Colomban en GS dans la classe...
1 février 2013

Une nouvelle chemise de nuit

Lilly-Pia a bien grandit et n'avait plus de chemise de nuit à sa taille... Taillé dans une ancienne chemise de nuit de maman (et oui ici on fait avec les moyens du bord!) voici une nouvelle chemise de nuit modèle Apolline allongée. Lilly-Pia adore que...
18 décembre 2012

Max-Lô grandit...

Comme vous ne me rencontrerez pas de si tôt, je me présente un peu mieux. Je suis un gros pépère, mais surtout grand! J'aime bien dormir mais que sur le ventre... et oui certains disent que c'est pas bien, mais moi je préfère! je suis blond et j'ai les...
10 novembre 2012

Baptème Max-Lô

Nous profitons d'avoir de la famille à Koumac pour baptiser notre petit Max-Lô Nous avons de la chance ce jour là c'est le Bingo de la paroisse! Il y a de l'animation... Arthus enfile son aube pour assister le prêtre. Max-Lô bien éveillé écoute avec attention...
1 mai 2013

chemises de nuit à la pelle!

Notre demoiselle ne voulant plus mettre de couche la nuit, on manquait sérieusement de chemises de nuit de rechange... en voilà une première: patron "C'est Dimanche" assortie aux garçons... mais le caleçon de Banban étant devenu trop serré pour lui......
1 novembre 2012

Bienvenue Babou et Manou !

Babou et Manou sont arrivés! Ravis de les retrouver les enfants les accueillent avec des colliers de fleurs. Pour les mettre dans l'ambiance nous leur faisons découvrir l'art kanak. Une belle case traditionnelle de grand chef à la tribu de Oua Tom avec...
1 juin 2013

mère et fille...

Comme on avait plus rien a se mettre... Chacune son petit haut à fleur d'hibiscus et lin bleu marine! Pour Lilly-Pia patron Daisy de Citronille en 4 ans modifiée: fente devant et non dans le dos. Et pour Maman la Tunique C des carnets de couture "Tunique...
25 décembre 2012

Noël sous le pin colonnaire

pour avoir un vrai sapin ici c'est tout une aventure... mais j'ai fini par trouver un monsieur qui m'a coupé une tête de pin colonnaire de sa propriété. livré dans une voiture digne d'un musée!! le numéro de plaque en étant la preuve incontestable......
25 août 2010

Vacances

Nous voici de retour de vacances, après 1 mois partagé entre Saint Martin et Quimiac ! Nous retrouvons notre maison pour la mettre en carton et faire nos valise pour Draguignan... Heureusement nous avons trouvé des locataires pour notre maison, elle sera...
15 septembre 2010

Adieu petite 307 ...

200.jpg" target="_blank"> Notre bonne voiture n'a pas supporté la conduite dracénoise...oh les italo-varois!!!! Heureusement tout le monde va bien. Juste quelques bobos. Nous avons visité le service maternité un peu plus tôt que prévu pour vérifier que...
20 septembre 2010

J'ai appris à tricoter sur internet!

Etant descendu à Dragui avec le strict minimum, je me suis trouvée une occupation peu encombrante. Deux aiguilles c'est moins volumineux qu'une machine à coudre... Donc je débute! j'ai appris sur internet (tricotin.com) et je me suis offert un super bouquin...
28 septembre 2010

allez l'OM !

Voilà notre petit periple du week end ! Une demi journée à St Cyr sur mer. c'est très beau et surtout très agréable en cette saison car nous avions la plage pour nous tout seul... et l'évènement du siècle un match de l'OM au stade velodrome! les garçons...
3 décembre 2010

Vivement Noël !

Etant parti sans nos déco de Noël dans nos valise , cette année on a mis la main à la patte! En effet voilà une crèche faite en dass avec les enfants. Un sapin décoré de ruban et des ballotins de dragées du baptême de Lilly-Pia.Et une couronne de l'Avent...