Soso-bricolo & co
15 avril 2012

Bora Bora

Une journée à Bora Bora Beach ... à 1 heure de route vers le Nord, une belle plage rien que pour nous Mais pas de baignades ? Les enfants l'ont trouvé trop froide à leur goût. Et oui, elle n'est plus à 29°! L'été est fini... Les filles ne se lassent pas...
19 mai 2012

Les Roches de Notre Dame

Maintenant qu'il fait moins chaud , on peut recommencer à faire des petites rando en famille... Les Roches de Notre Dame, impressionnantes, nous faisaient de l'oeil depuis un moment ... Mais on était loin d'imaginer à quel point ça grimpais sévère!! à...
25 mai 2012

Vive l'Hiver !

L'hiver arrive ... On supporte enfin nos vêtements et même une petite laine à l'occasion! Maman c'est remise au tricot (c'est l'effet grossesse surement... "je ne glande pas sur le canapé, je tricote!") Et voici un petit chauffe-coeur tout doux et un...
30 mai 2012

L'île des pins

Après 3 mois sans permissions, les vacances de la Pentecôte nous emmène vers l'île des Pins. Aller en bâteau entre les ilôts et la pointe Sud de la Grande Terre. A l'arrivée, à l'île des Pins, on découvre une première Baie: Ouaméo. Puis le périple commence,...
9 août 2012

made in Brousse !

Et oui c'est l'hiver ! C'est même l'hiver le plus froid sur l'île depuis 50 ans, disent les locaux. Donc pendant que vous vous dorez la pilule sur les plages de métropôle nous on bricole! A l'heure où certain font leur caisse maritime, nous on la défait...
29 juillet 2012

ça bosse, ça bosse !

Et voici les nouveaux polos customisés des garçons Avec un revers de col assorti et le détail choc : "I love Koumac" et de jolies barrettes en liberty pour la miss Après plusieurs essais j'ai enfin trouvé la bonne taille. Les plus petites seront parfaite...
4 août 2012

Compèt' de judo

Pour une fois qu'il y a une compétition de Judo à Koumac (d'habitude c'est toujours à Païta,Dumbea,Nouméa bref a dach!) , c'est la fête ! Lilly-Pia met son tablier et fait un bon gâteau pour nourrir les combattants . Arthus, très concentré , essaye d'appliquer...
12 août 2012

Fête de la Baleine : île Ouen

Après une longue route de Koumac à Prony (450km), nous embarquons sur le Bateau direction l'île Ouen Où nous sommes accueillis par une danse de Bienvenue le Fameux Pilou Les musiciens en cercle autour du maître de cérémonie, qui donne la cadence chantent...
10 septembre 2012

Un week-end à l'îlot Pouh

Ce week-end la météo étant propice, nous partons camper à la Robinson Crusoë sur l'îlot Pouh A peine arrivé sur l'îlot, nous apercevons une baleine au loin... Pendant 30 min nous les avons suivie. Il y en avait deux ou trois qui sortait leur dorsale et...
29 septembre 2012

Layette

Plus que quelque jours à tenir avant la naissance. J'ai déjà préparé ma petite Layette... Voici deux petite tenue bien partique et chic pour la naissance. Le dors bien gris en laine, c' est "Frangin Frangine" et j'avais trouvé ça tellement pratique Pour...
16 septembre 2012

Vacances de septembre : la côte est

Alors que la métropole fait ça rentrée, nous sommes enfin en vacances! Nous partons pour un trip itinérant sur la côte Est Première pause à Pam Puis Pouebo avec sa belle église de la mission Une belle sortie de Messe "Pourquoi on s'est pas marier ici?"...
22 septembre 2012

Foire de Koumac et du Nord

Ce week-end c'est la fête à Koumac City. Un embouteillage de 4*4 pour entrer au champ de foire... Une fois par an on peu supporter ça! Des manèges à gogo Des stand en tout genre dont le plus apprécié par les enfant cette année: La dégustation de viande...
7 octobre 2012

Toujours pas à la mater...

Aujourd'hui la météo c'est encore bien craquée... Il y a beaucoup plus de vent que prévu et beaucoup de houle... mais tans pis ça fait trop longtemps qu'on est pas sorti ! Cette fois ci nous innovons et prenons la direction de l'îlot Devers depuis la...
16 novembre 2012

Kendec

Enfin la météo est bonne et nous permet d'aller montrer à Babou et Manou un îlot du Nord: Kendec! à peine arrivés les enfants foncent à l'eau pendant que Papa amène les grands parents aux "piscines naturelles" elles longent la barrière de corail et offrent...
8 novembre 2012

Poingam

Tout au Nord de la grande Terre il y a de grands îlots sauvages les Marais Salant de Kô des feux de brousses (comme sur toutes la grande Terre...) quelques rares touristes... de belles plages désertiques et le relais de Poingam... très bonne table! Nous...
6 décembre 2012

spectacle de fin d'année...

Et oui ici c'est la fin de l'année scolaire... spectacle obligé! Colomban très à l'aise a fait une danse calédonienne en tenue traditionnelle (tout à gauche) Et Arthus une Chorégraphie sur "Vamos à la playa" pour regarder le spectacle Lilly-Pia s'est...
16 décembre 2012

îlot pouh de noël !

un week end à l'îlot pouh avec les mêmes bateaux que l'année dernière... mais pas les mêmes occupants! On pense bien fort à ceux qui sont rentrés en métropole... c'est bientôt Noël? alors essayons de se mettre dans le thème... c'est l'heure du grand jeu......
4 janvier 2013

après Freda!

Tout va bien! Freda est finalement passé sur la côte est. Nous étions à l'abri des montagnes et c'était assez calme. Comme le montre cette photo prise quelques minutes après son passage... ceci dit il a beaucoup plu, il y a eu beaucoup de vent et beaucoup...
5 janvier 2013

la classe à Koumac !

Pour commencer l'année , un challenge couture! Les chemises Vicomte Arthur que je trouvais top étaient devenues trop petites alors je l'ai copié et agrandi ... voilà le résultat! revers de col et de manche à fleurs très local... Tissus "Voyage Tropical"...
1 février 2013

La rentrée en Marcel

C'est bientôt la rentrée des classes et Colomban ne pourra plus passer ces journées torse nu... "Mais le t-shirt c'est trop chaud maman!!" alors voici deux débardeurs que je lui ai customisés. C'est ma première broderie sur Jersey et pas de mauvaises...
5 mars 2013

Pour nos petits anges...

des missels bien protégés dans leurs housses brodées. Celui d'Arthus étant le coup d'essaie j'avais mis une fermeture à ruban... pas top! ça le soule de faire le noeud... Donc pour celui de ma petite filleule c'est une fermeture à bride avec pression....
31 janvier 2013

Cerf volant à Kendec

arrivé sur kendec nous trouvons une foule d'oiseaux noir...tous les arbres en sont recouvert! Maman est trop fan d'avoir rencontré sa première limace de mer. ça ne mesure pas plus de 5cm mais c'est tellement beau! assez vite le vent se lève... et les...
20 janvier 2013

Une nuit à Tiam Bouème...

Max-lô a 3 mois! Il est déjà bien rodé question îlot: Kendec, Pouh, Rat. Et maintenant Tiam Bouème! une balade sur la langue de sable donne l'impression de marcher sur l'eau... Lilly-Pia semble particulièrement apprécier ce moment et chante à tue tête!...
23 février 2013

Une bouffée d'oxygène...

Une petite sortie en amoureux qui sort de l'ordinaire... ...une plongée sur la barrière de corail en face de Koumac... ...l'occasion de s'arrêter sur les petits détails que nous ne voyons pas forcément en apnée... ...dans une eau à 28° on est mieux au...
17 mars 2013

Road trip en brousse

La grotte et la vierge de Koumac La plage blanche avec beaucoup de vent... Le coin relaxation pendant que les sportifs s'affairent skim board et cerf volant Puis Poingam avec son point de vu sur tout le Nord le chien du Relais nous accompagne Jusqu'en...