01 février 2013

La rentrée en Marcel

C'est bientôt la rentrée des classes et Colomban ne pourra plus passer ces journées torse nu... "Mais le t-shirt c'est trop chaud maman!!" alors voici deux débardeurs que je lui ai customisés. C'est ma première broderie sur Jersey et pas de mauvaises surprises!  Banban est fin prêt pour sa rentrée en grande section! "Longin !! Trop choc mon tricot maman!"
Posté par bavenelos à 16:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 février 2013

Une nouvelle chemise de nuit

Lilly-Pia a bien grandit et n'avait plus de chemise de nuit à sa taille... Taillé dans une ancienne chemise de nuit de maman (et oui ici on fait avec les moyens du bord!) voici une nouvelle chemise de nuit modèle Apolline allongée. Lilly-Pia adore que je lui fasse des cousettes. A chaque fois que j'allume la MAC: "c'est pour moi?" très chic pour dormir sur Tiam Bouème...
Posté par bavenelos à 12:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 janvier 2013

Cerf volant à Kendec

arrivé sur kendec nous trouvons une foule d'oiseaux noir...tous les arbres en sont recouvert! Maman est trop fan d'avoir rencontré sa première limace de mer. ça ne mesure pas plus de 5cm mais c'est tellement beau! assez vite le vent se lève...  et les garçons sortent le cerf volant... après quelques explications... Arthus a compris le truc et il s'éclate!
Posté par bavenelos à 20:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 janvier 2013

Une nuit à Tiam Bouème...

Max-lô a 3 mois! Il est déjà bien rodé question îlot: Kendec, Pouh, Rat. Et maintenant Tiam Bouème! une balade sur la langue de sable donne l'impression de marcher sur l'eau... Lilly-Pia semble particulièrement apprécier ce moment et chante à tue tête! jusqu'au couché du soleil... Pour sa première nuit sous la tente, Max-Lô semble être celui qui a le mieux dormi... malgré un réveil matinal pour voir le soleil se lever derrière la chaine! Et une nouvelle journée se profile au rythme des baignades... des... [Lire la suite]
Posté par bavenelos à 13:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 janvier 2013

on a retrouvé la plage blanche!

  Enfin , la plage blanche a retrouvée ses couleurs... Pour une journée riche en sourires... ...en câlins... ...en sport... (et oui Lilly-Pia veux essayer elle aussi!) ...et en saut en tout genre! Juste avant de partir quelques femmes en robe mission se mettent à pêcher à la palengrotte  
Posté par bavenelos à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2013

le retour du Thuthus

Arthus est revenu! C'est donc encore Noël à la maison! Pour le remettre vite dans le bain... direction la plage de Tangadiou... ...le spot de Benj! Trop la choc le miniMax dans son Tricot!
Posté par bavenelos à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2013

Nouvelle année, nouveau look !

Pour la première fois Benj est barbu même au boulot! Sur avis médical... il va porter la barbe pour une durée indéterminé!  
Posté par bavenelos à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2013

J'aime la galette!

C'est "l'épissenlit" comme disent les petits et pas un endroit où trouver une galette sur Koumac... Par la force des choses cette année c'est galette maison!! les petits sous la table et "pour qui ça?" Le roi et la reine du jours!!
Posté par bavenelos à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janvier 2013

la classe à Koumac !

Pour commencer l'année , un challenge couture! Les chemises Vicomte Arthur que je trouvais top étaient devenues trop petites alors je l'ai copié et agrandi ... voilà le résultat! revers de col et de manche à fleurs très local... Tissus "Voyage Tropical" assortie à la robe de Lilly-Pia faite pour noël  Un porte montre et un cône pour qu'ils se prêtent plus facilement au jeux du shooting... et ça marche!
Posté par bavenelos à 13:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 janvier 2013

après Freda!

Tout va bien! Freda est finalement passé sur la côte est. Nous étions à l'abri des montagnes et c'était assez calme. Comme le montre cette photo prise quelques minutes après son passage... ceci dit il a beaucoup plu, il y a eu beaucoup de vent et beaucoup de vagues! à telle point que la plage blanche est devenue verte... pour la voir comme elle était avant cliquez ici! (et oui maintenant je sais mettre des liens... on arrête pas le progrès!!)
Posté par bavenelos à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]